LE TBA 820

Amplificateur Mono 2 Watts

Amplificateur audio TBA820
  - Un petit ampli BF de 2 Watts, en 2 versions mono et stéréo. Cela peut toujours servir pour de petits montages...
- Le circuit intégré utilisé est le TBA 820M, un vieux de la vielle. La puissance de 2 Watts est obtenu sur 12 volts et un HP de 8 Ohms. Il peut être alimenté en 9 Volts, (un HP de 8 Ohms donne 1,2 W, sur 4 Ohms donne 1,6 W).
 L'alimentation peut descendre jusqu'à 3,5 Volts, le maximum est de 16 Volts.

Tu noteras ici que le haut parleur est câblé entre la sortie du C-I et le +. Attention à la polarité des condensateurs chimiques. Le gain est fonction de la résistance R1. La valeur de 120 Ohms donne un gain de 34 dB, pour 33 Ohms le gain sera de 45 dB. Le condensateur C5 agit sur la courbe de réponse, une capacité de 220 pF permet d'atteindre pour ainsi dire les 20 KHz. 

Les condensateurs chimique sont des 16 Volts MINIMUM 
 
Pour d'autres renseignements voici le lien pour accéder au datasheet

Le schéma est le même, ne change que le potentiomètre qui lui devient double. Nicolas tu as remarqué une résistance Rp sur le schéma, celle-ci est à mettre si tu utilises un potentiomètre linéaire au lieu d'un logarithmique. Sa valeur est de 47 KOhms.

Cette résistance câblée sur un potentiomètre linéaire le rend logarithmique

Je te rappelle l'astuce et ce que vaut un potentiomètre logarithmique.

Schema_TBA820
Circuit_imprime_TBA820
La version stéréo de l'amplificateur:
TBA 820
Circuit imprimé TBA820
Pour les typons,aidez le site
Recherche sur le site
ELECTRONIQUE 3D
L'ELECTRONIQUE FACILE ET AMUSANTE
Pour que le site continue,
 un don est bienvenu